Qui suis-je ?

Moi, c'est marlène !

J’ai 45 ans, j’habite dans la Loire (42 💚) depuis ma naissance.

Par chance, ma vie professionnelle m’a permis de découvrir toutes nos régions de France et j’adore voyager

Bref, ce n’est pas le sujet …😃

25 ans à travailler dans le secteur ...

Je suis tombée dans la marmite du commerce par hasard et j’ai adoré

La preuve cela fait + de 25 ans que je travaille dans ce secteur :

Le point commun entre toutes ces expériences : elles intègrent toutes une démarche centrée clients et donc une stratégie de fidélisation.

Détails dans mon profil Linkedin

En Juin 2023

Mon cœur se serre en parcourant les rues commerçantes de ma ville. Vitrines en miettes, tags violents sur les murs, enseignes brulées, gérants et employés dévastés, voire effrayés. Ce samedi-là, la plupart des commerçants/artisans ont fait le choix de faire grève et je les soutiens.

Le lundi suivant, la reconstruction est en marche, les propriétaires de boutiques et leurs salariés relèvent leurs manches pour rouvrir rapidement. De vrais héros du quotidien. Comme s’ils n’en avaient pas déjà assez subi : Gilets jaunes, Covid, charges qui augmentent…

Si ce n’est pas de la résilience ça ?

Ma détermination à partager mon savoir-faire, mes méthodes pour les soutenir dans les entrepreneurs de toutes tailles et oublier au plus vite ces épreuves est ancrée plus profondément encore.

Depuis février 2024

Depuis février 2024, je suis passée à l’action 🚀 en créant MB Stratégies Commerce pour faire ce que j’apprécie le plus :

Partager mon expérience pour aider

Trouver des solutions agiles et efficaces pour fidéliser des clients

Aider à passer à l'action pour obtenir de meilleurs résultats

Soutenir les entrepreneurs de mon territoire

Pour te différencier de la concurrence
Ce qui m'anime

Passion pour l'Action et les Résultats :

Mon engagement se traduit par des actions concrètes et des résultats mesurables. Ma passion est de voir ton activité prospérer.

Respect pour les entrepreneurs :

Je respecte profondément le travail acharné des entrepreneurs. Vous êtes les héros locaux qui font vibrer nos villes et nos communautés.

Expertise Retail :

J’ai acquis un savoir-faire spécifique retail qui m’a permis d’intégrer la notion de parcours client omnicanal qui concerne dorénavant toutes les activités et toutes les tailles d’entreprise.

Marlene parle de fidélisation à une cliente

Le point commun entre toutes ces expériences : elles intègrent toutes une démarche centrée clients et donc une stratégie de fidélisation.

J’ai accompagné mes clients dans la mise en œuvre de transformations majeures pour eux :

Fidélisation franchisés

Expérience candidats

Personnalisation de la relation

Amélioration du parcours client

Satisfaction client

Stratégie d'ambassadeurs

Tu es prévenu

Cash je ne tourne pas autour du pot

Détermination

Intolérante à l'injustice

Dynamisme

Tétue

L'écoute

La franchise

L'humour

𝒥𝑒 𝓈𝑜𝓊𝒽𝒶𝒾𝓉𝑒 𝒸𝑜𝓁𝓁𝒶𝒷𝑜𝓇𝑒𝓇 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝒹𝑒𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒𝓈 𝓈𝓊𝓈𝒸𝑒𝓅𝓉𝒾𝒷𝓁𝑒𝓈 𝒹𝑒 𝓈𝑒 𝓇𝑒𝓂𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 𝑒𝓃 𝓆𝓊𝑒𝓈𝓉𝒾𝑜𝓃 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓅𝓇𝑜𝑔𝓇𝑒𝓈𝓈𝑒𝓇 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝓋𝒾𝓉𝑒. 𝒥’𝒶𝒾𝓂𝑒 𝓉𝓇𝒶𝓋𝒶𝒾𝓁𝓁𝑒𝓇 𝓈𝑒́𝓇𝒾𝑒𝓊𝓈𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓂𝒶𝒾𝓈 𝓈𝒶𝓃𝓈 𝓈𝑒 𝓅𝓇𝑒𝓃𝒹𝓇𝑒 𝒶𝓊 𝓈𝑒́𝓇𝒾𝑒𝓊𝓍, 𝒸’𝑒𝓈𝓉 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝒶𝑔𝓇𝑒́𝒶𝒷𝓁𝑒 😉

𝒜̀ 𝒷𝒾𝑒𝓃𝓉𝑜̂𝓉.
ℳ𝒶𝓇𝓁𝑒̀𝓃𝑒